Rencontre de badminton à Dachstein

Beaucoup de photos de la rencontre du 21 mars

Les CE2/CM1 se sont beaucoup dépensé et … fait plaisir.

Lecture de printemps en maternelle

]Le 31 mars, les élèves du CE2/CM1 sont allés lire les histoires de printemps à l’école maternelle.

Les albums avaient été choisis, les lectures préparées par groupe, des questions imaginées au cours des dernières semaines.

Le jour J enfin arrivé, qu’est-ce qui a fait davantage plaisir? Montrer aux anciennes maitresses combien on lisait bien? Retrouver des lieux fréquentés quelques années auparavant? Rencontrer son frère, sa sœur ou son voisin? Ou gouter aux gâteaux préparés par les parents de maternelle?

Quelques photos de cette belle matinée

Handball au CE1

Ecouter l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, … mais pas uniquement…

Toute l’école s’est déplacée au Palais de la musique et des congrès pour assister à un concert qui a ravi tout le monde.

« Air Nolsheim »?

Grace à l’OCCE, les élèves du cycle 3 ont pu pendant une journée entière découvrir les propriétés de l’air.

Des expériences effectuées en groupe ont permis de remplir petit à petit le cahier scientifique; quelques photos de la journée CE2/CM1